JULIETTE ARIDON-KOCIOLEK
D'origine polonaise et italienne, Juliette Aridon commence le piano a 5 ans et se produit pour la première fois en concert à 10 ans à Zywiec (Pologne). Elle étudie auprès de Denis Pascal, Paul Meyer et Eric Lesage aux Conservatoires régionaux de Paris et de Reuil obtenant ses diplomes de piano et d'Excellence.
Elle poursuit ses études en Suisse, tout d'abord à Genève où elle obtient le Bachelor puis le Master of Arts d'Interprétation dans la classe de Dominique Weber, puis à Lausanne où elle se spécialise avec un Master d'accompagnement auprés de Marc Pantillon et Todd Camburn explorant les repertoires d'opéra, musique de chambre et lieder, et collaborant régulièrement avec les classes de chant de Brigitte Balleys et de Jeanette Fischer à Fribourg.Elle a par ailleurs bénéficé de l'enseignement de Dina Yoffe, Alexander Lonquich, Helmut Deutsch, Menahem Pressler ou encore Roger Vignole.
Elle a remporté le concours International Cremonesi di Milan, et a obtenu le 2ème prix au concours Rospigliosi de Lamporecchio, le 3ème prix au concours international “Bellan” à Paris, et est finaliste des concours “Luigi Nono” de Veneria Reale, et “Gustav Mahler” de Genève.
Admise à la pretigieuse Académie Chigiana de Sienne, elle y obtient des diplomes de mérite en piano et musique de chambre. Elle a été invitée à se produire comme soliste au Steinway Hall de Lausanne, et comme chambriste au Festival “Tra Lago e Monti” de Lecco, au théatre Filodrammatici de Milan, au Palais Lumière d'Evian, au festival “L'Esprit Sainf” de Lausanne et au Festival “La Chappelle aux concerts” de Couvet. Elle a été pianiste collaborant avec la compagnie de théatre musical suisse Ad'Opéra, avec le Schweizer OpernStudio de Berne pour “la Flute enchantée” de Mozart, avec le Luglio Musicale de Trapani (Sicile) et pour la production de l'HEMU de Lausanne “Le Dialogue des Carmélites” de Poulenc donnée au BCV Concert Hall. Lors de la collaboration entre la radio nationale suisse RTS Espace 2 et la Haute Ecole de Lausanne, “Des Masters sur les ondes” on a pu l'entendre en direct lors de deux récitals chant piano.
Elle a enseigné le piano en Suisse, en France et en Italie, et a été pianiste accompagnatrice aux conservatoires de Padoue, Ferarra, Turin et Sassari.
CLÉMENTINE DUBOST
Née en France dans une famille de musiciens, Clémentine Dubost démontre dès son plus jeune age une sensibilité particulière à la musique.
Après des études de piano et violon aux Conservatoires de Vichy , Clermont-Ferrand et Lyon, elle intègre la Haute Ecole de Musique de Genève où elle obtient le Bachelor of Arts et le Master d'Interprétation dans la classe de Sylviane Deferne , et le Master en Pédagogie dans la classe de Cédric Pescia.Elle a le privilège de bénéficier de conseils d'autres grands noms de la musique tels Menahem Pressler, Romano Pallottini, Albert Tiu, Kalman Drafi, ou encore Marie-Joseph Jude . Elle a joué dans de nombreuses salles à l'étranger et en France, notament le Théatre Kantor , l'Opéra de Lyon, le Steinway Hall de Lausanne, le Hall du Piano à Valence, la Salle Witkowski de Lyon, le Concert Hall of the Middleburry College (USA).
On a pu l'entendre à la radio en France et en Suisse (Espace 2, Les enfants du Rhone ).
Chambriste très recherchée,elle se produit au sein de nombreuses formations, multipliant les rencontres et projets avec des chanteurs tels Chloé Verneuil, Constance Briot, James taylor, Sophie Delvis, et instrumentistes tels Davis Petrlik, Anna Fradet, Alan Arias, etc...
En outre, elle s' est produite en soliste à plusieurs reprise avec le Brassband Averne dirigé par Guillaume Cardot dans des arrangements inédits pour harmonie et piano du 2ème Concerto de Rachmaninov et de Raphsody in blue de Gershwin.
Elle a enseigné le piano en Suisse (Conservatoire de Genève),en France (Maitrise de l'opéra de Lyon, Associatin Eculloise de Musique, et aux Etats-Unis au Middleburry Colege, où elle est directrice musicale. Elle est également une violoniste collaborant régulièrement au sein de plusieurs orchestres, et une guitariste chanteuse auteure de chansons folk , dont le premier album “Bridges and River” fruit d'une collaboration avec Maéva Sytnik (contrebasse ) et Loic Bernard (guitare) , est sorti en 2017.
Enfin, elle collabore actuellement avec le comédien Jean-Cyprien Chenberg à l'écriture et à la réalisation d'un spectacle musico-théatral autour de la vie de Clara Schumann.
DUO ONDINE
Fondé en 2014 à la Haute Ecole de Musique de Genéve, le duo Ondine explore le répertoire pour piano à quatre mains.
On a pu l'entendre dans de nombreuses salles tel le Steinway Hall de Lausanne, le Hall du piano à Vallence, la “Goulue” de Saint Légier, ou encore la fondation des Belles-lettres de Lausanne, proposant des programmes et esthétiques variés, autour par exemple de la musique romantique slave aux accents populaires avec Tchaikowsky et Dvorak , ou autour de l'impressionisme français avec Dukas, Ravel et Debussy.
Le nouveau programme “Mondes de l'imaginaire” explore le répertoire inspiré de divers univers littéraires, de Perrault à Mallarmé et de Goethe à Cazalis où la musique se fait narratrice de poésie, mythologie, et contes...
En 2017, le duo s'associe avec quatre comédiens de Lyon autour de la création du spectacle “Marin mon coeur”, où piano , poésie et théatre s'entrelacent pour ne raconter qu'une seule et meme histoire. La pièce sera programmée dans divers salles tels le Théatre Kantor , le Théatre de l'Uchronie à Lyon, ou le Théatre du geyser à Bellerive.