Madame Schumann
Théâtre musical
Qui était Clara Wieck-Schumann, cette pianiste et compositrice prodige qui, au cœur de l’Europe du 19ème siècle, fit une des plus grandes carrières de concertiste de son temps ?
Qui était cette femme qui, au sein d’une Allemagne luthérienne patriarcale, n’hésita pas à porter un père tyrannique en justice afin d’épouser l’homme qu’elle avait choisi ?
On oublie souvent que, dans l'ombre de son mari Robert Schumann, compositeur de génie rapidement happé par la folie, Clara Schumann était également une compositrice de talent.
Véritable épopée d'une femme-artiste au 19ème siècle, la nouvelle création de Clémentine Dubost et Jean-Cyprien Chenberg nous fait vibrer, rire, pleurer au rythme de la vie de cette pianiste et compositrice hors-pair ; au fil de ses passions, de ses drames, et de ses œuvres musicales poignantes et virtuoses.
« Un spectacle qui fait voyager au cœur de l’Europe romantique. (...) Les applaudissements fournis du public ont souligné la qualité et la quantité du travail de ces trois artistes. »
Journal LA MONTAGNE